Audesud Vacances : séjours enfants

Mis à jour le 27-09-2021

Version FrançaiseEnglish Version avaible soon

Fonctionnement pédagogique

 

Organisation et Fonctionnement pédagogique


Public :

Les séjours sont ouverts à tous les enfants et jeunes, sans distinction d’origine sociale, ethnique, politique, philosophique ou religieuse.


But :

Proposer des séjours éducatifs pour que les enfants deviennent les citoyens de demain les plus libres et les plus responsables possible dans la société la plus démocratique possible en complémentarité avec l’école et la famille.

 

Encadrement:

Tous les séjours sont sous la responsabilité d'encadrants ayant une formation appropriée conforme à la législation. L'ensemble des séjours présentés propose un encadrement renforcé, avec un animateur pour 6/7 enfants. 

 

Vos recommandations:

Nous sommes très demandeurs de recommandations concernant vos enfants quant à leurs particularités, par exemple, si votre enfant part pour la première fois, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous le signaler lors de l’inscription et de l’indiquer sur la fiche sanitaire de liaison.


Rythme de vie des enfants :

En fonction des besoins des enfants et du groupe, un rythme de vie pourra être aménagé (réveils échelonnés, temps calmes, siestes, annulation d’activités ...).


Règles de vie :

Sur chaque séjour, des règles de vie sont établies avec les enfants/jeunes afin de favoriser la vie en collectivité et la dynamique du séjour. les directeurs des séjours se réservent donc le droit de renvoi des enfants/jeunes qui ne respecteraient pas ces règles, notamment en se mettant soi-même ou en mettant les autres en danger.

En cas de renvoi de l’enfant pour faute de comportement le séjour sera dû dans son intégralité.


Hygiène et santé :

Un assistant sanitaire se chargera éventuellement des soins médicaux légers ou de l’aide à la prise de traitements en cours. Il est impératif de joindre l’ordonnance aux médicaments, auquel cas, ils ne pourront pas être donnés. Pour tout problème de santé le nécessitant, il sera fait appel au médecin, ce dont vous serez immédiatement informé(e)(s).

Les responsables des enfants autorisent les directeurs des séjours à faire soigner les enfants et à faire toute intervention d’urgence, selon les prescriptions du corps médical consulté et s’engagent à rembourser aux organisateurs des séjours le montant des frais médicaux.


Affaires personnelles :

Pour un meilleur fonctionnement et parce que tout est prévu pour eux, nous vous déconseillons : les paquets de bonbons et de gâteaux, l’argent de poche (nous recommandons un maximum de 15€ pour les plus jeunes), les affaires et objets de valeur (par exemple :vêtement de marque, lecteur Mp3 et portable).

Il est conseillé de marquer les affaires des enfants.

Audesud Vacances ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de vol.



Téléphone portable :

En fonction des séjours, l’usage du téléphone portable pourra être proscrit pour les plus jeunes et régulé pour les adolescents afin de ne pas nuire à la vie du groupe.


Visites :

En cas de visite sur le centre, nous vous conseillons d’avertir les directeurs qui restent responsables de vos enfants jusqu’à la fin du séjour. Si votre enfant doit sortir du centre une décharge devra être signée.


Téléphone :

Il est déconseillé de téléphoner à vos enfants pendant les séjours car, d'une part, la plupart des centres ne disposent pas de personnel pour répondre en permanence, et, d'autre part,  parce que la voix des parents au bout du fil, surtout pour les plus petits, pourrait être la conséquence d’un chagrin.


Évaluation :

Les organisateurs évalueront les séjours avec les enfants et les jeunes, avant, durant et à l'issue de ceux-ci. 

 

Dispositif "Colos Apprenantes":

Suite au confinement du printemps 2020, l'État a mis en place un label "Colos Apprenantes" qui a pour but de faire du lien entre les activités de loisirs et les programmes scolaires. Ce label doit garantir la mise en place de temps de renforcement scolaire sur les séjours. À l'heure de la conception de ce livret de séjours, nous ne savons pas quels séjours seront labellisés ou non. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, et connaître, période par période, quels séjours seront labellisés. 

 

 

Vous n’avez pas tout compris ?

Lisez la foire aux questions ou Contactez-nous !

 


 

Les convoyages

Des convoyages sont possibles ...

En savoir plus

Comment s'inscrire ?

Audesud vacances vous conseille avant toute inscription de réserver : par...

En savoir plus

Puis-je annuler le séjour et dans quelles conditions?

A ce jour, il n'est pas prévu d'assurance annulation de séjour dans les...

En savoir plus

[27.09.2021]

     Audesud Vacances et les "Colos Apprenantes"

> Lire la nouvelle

[01.09.2021]

  Agenda de vos vacances d'Automne avec Audesud Vacances   

> Lire la nouvelle

[06.04.2021]

 Info COVID - Acte III         Les enfants...

> Lire la nouvelle

[01.02.2021]

Annulation de vos vacances d'hiver ...

> Lire la nouvelle

[04.06.2019]

✋📣 Audesud Vacances fait appel à vous ✋📣. ...

> Lire la nouvelle

[09.01.2019]

  Envie de VISIONNER les photos de nos séjours, de...

> Lire la nouvelle

les nouvelles | inscriptions | qui sommes-nous | paiement sécurisé | contact | nos liens | suggestions | F. A. Q. | recrutements | plan du site | webmaster
audesud.com copyright 2005 | infos légales | Réalisation Résonance communication